Nuit des lumières et accueil de la lumière de la paix
Dimanche 15 décembre à 17h à l’église St-Paul à Fribourg

 

Chaque année depuis 1986, un enfant allume une petite lumière à la grotte de la Nativité à Bethléem. Cette lumière de la paix est acheminée en avion jusqu’à Vienne puis elle est transmise dans plus de 30 pays d’Europe et d’ailleurs. Ce symbole veut encourager chacun à contribuer personnellement au dialogue et à la paix. Cette année, les jeunes de Fribourg sont les porteurs officiels de la lumière de la paix pour toute la Suisse. La lumière de Bethléem sera accueillie à Fribourg lors d’une prière de Taizé œcuménique et bilingue le dimanche 15 décembre à 17h en l’église St-Paul, dans le quartier du Schönberg.

Télécharger (PDF, 286KB)

 

Rencontre européenne de Taizé
De la Suisse à Wrocław (Pologne)

 

Ce rassemblement œcuménique de jeunes s’inscrit dans le cadre des « pèlerinages de confiance sur la terre » initiés par les frères de Taizé depuis plus de quarante ans. La rencontre a lieu chaque année dans une ville d’Europe différente. Plusieurs milliers de jeunes européens se rassemblent alors pour prier, partager la vie d’une Église locale et réfléchir à des questions telles que la paix, la foi ou l’engagement social. Ils font ainsi de l’Église un lieu d’amitié, d’accueil et de communauté.

Pendant la rencontre, les jeunes sont prioritairement logés dans des familles d’accueil, mais parfois aussi dans des logements collectifs. En cinq jours seulement, ils peuvent créer de nouvelles amitiés, découvrir une ville et une culture jusqu’alors inconnue et approfondir votre confiance en l’autre et en Dieu. Dans les ateliers proposés quotidiennement, ils peuvent choisir un sujet qui les touche plus particulièrement.

Tu veux faire partie de l’aventure ? Alors inscris-toi et rejoins le groupe qui part de la Suisse pour aller en Pologne ! Le groupe principal part du vendredi 27 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020. L’aventure coûte CHF 350.–. Pour en savoir plus sur l’équipe qui organise le voyage depuis la Suisse, clique ici. Pour les informations sur le voyage et les participants, clique ici. Pour d’autres renseignements : João Carita, joao.carita@cath-fr.ch, 078 971 19 88.

Inscription à la rencontre européenne de Taizé

Télécharger (PDF, 119KB)

X