Pèlerinage en Pologne

 

Les animateurs de jeunesse du Grand-Fribourg proposent à tous les jeunes, en particulier à ceux qui recevront cet automne le sacrement de la confirmation, un pèlerinage à Cracovie (Pologne) du lundi 11 au vendredi 15 avril 2021 (vacances de Pâques). Ce pèlerinage est aussi ouvert aux jeunes qui ne sont pas domiciliés dans le Grand-Fribourg.

 

Objectif

En proposant ce pèlerinage à Cracovie, nous souhaitons rendre grâce pour le don de l’Esprit Saint reçu à la confirmation et poursuivre l’aventure commencée durant le parcours. Ce voyage-découverte permettra aussi aux jeunes de vivre un pèlerinage vers cette ville qui est le centre de l’histoire chrétienne du pays, ville où ont vécu de nombreux saints dont sainte Faustine et saint Jean-Paul II. Nous apprendrons à les connaître et à nous mettre à leur école sur le chemin de la sainteté.

 

Programme

Découverte de Cracovie : la vieille-ville, le château de Wawel, le quartier de Kazimierz. Découverte des mines de sel de Wieliczka et du Kalwaria Zebrydowska, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Passage par Wadowice, ville natale de Jean-Paul II, ainsi qu’au sanctuaire national de Czestochowa. Nous irons aussi en pèlerinage au camp d’extermination nazi d’Auschwitz, sur la tombe de saint Maximilen Kolbe.

 

Indications pratiques

Nous voyagerons en avion et en bus. Nous serons logés en pension complète à Cracovie. Le pèlerinage est organisé par une agence de voyage professionnelle. L’accompagnement est assuré par les prêtres et animateurs du parcours de préparation à la confirmation.

 

Prix et inscription

Le pèlerinage coûte CHF 500.— par participant (transport, logement, repas, visites). Les coûts sont réduits en raison de la participation des paroisses. Un acompte de CHF 200.— est demandé jusqu’au 10 décembre 2020 pour valider l’inscription. Ce prix ne comprend pas l’assurance annulation-rapatriement (CHF 27.— / pers.) ainsi que l’argent de poche pour les dépenses personnelles. L’inscription s’effectue en ligne sur le lien suivant.

Télécharger (PDF, 308KB)

X