Les jeunes sont les meilleurs évangélisateurs des jeunes

Du 9 au 22 mars 2020, le canton de Fribourg devait accueillir une équipe de jeunes missionnaires de Jeunesse-Lumière. Cette mission a été interrompue en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette école d’évangélisation et de prière fondée en France en 1984 par le Père Daniel-Ange. Son intuition : les premiers témoins de Dieu pour les jeunes, ce sont les jeunes eux-mêmes. Chaque année, des jeunes du monde entier prennent une année sabbatique pour se former à la vie spirituelle et à la mission, pour apporter leur témoignage dans les paroisses ou les écoles. Plus d’infos.

 

Mission : Fribourg

Pour être missionnaire, pour partager la joie de croire, une formation complexe ou une longue préparation n’est pas nécessaire. Toutefois, il est aussi bon de pouvoir prendre le temps de se former et d’approfondir notre relation avec ce Dieu qui nous sauve. C’est ce que font ces jeunes, et Formule Jeunes les a invités à venir partager leur expérience avec les Fribourgeois.

Inviter des jeunes missionnaires, ce n’est pas leur déléguer notre propre appel au témoignage, c’est se laisser entraîner par des jeunes qui ont fait cette expérience folle : il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, c’est en partageant sa foi qu’elle grandit.

Ainsi, les missionnaires de Jeunesse-Lumière sont passés dans les classes d’enseignement religieux des CO du Belluard et de Jolimont à Fribourg. En raison de la situation actuelle, la mission n’a pas pu se poursuivre dans les CO de la Veveyse et de la Glâne. Parallèlement à ces interventions, les missionnaires auraient rencontré les confirmands des unités pastorales, animé des messes dominicales et des veillées de prière, visité différents groupes de jeunes et tenu des stands de rencontre au marché.

 

X