Formations et sessions

 

École de mission

Nous sommes tous appelés à être des disciples missionnaires, et pourtant, nous réalisons souvent la difficulté de témoigner de manière explicite de notre foi. Ce parcours de formation cherche à apprendre à témoigner, à relire notre vie à la lumière de l’Évangile et à donner des outils pour répondre à nos propres questions ou à celles qu’on nous pose. Il s’agira aussi de donner des opportunités concrètes de témoignages dans le cadre d’une mission auprès de jeunes.

Public cible : jeunes de 16 à 28 ans
Animation : communauté du Verbe de Vie, P. Leszek Woroniecki, Adeline Wermelinger, Paul Salles
Dates : voir l’agenda
Lieu : Bd de Pérolles 38, Fribourg
Délai d’inscription : 20 octobre 2019
Contact : Paul Salles, paul.salles@cath-fr.ch, 076 411 57 55
Informations : cliquez ici

 

Est-ce que ça “Match” ?

Je me sens attiré(e), nous sommes amoureux, mais est-ce le « bon », la « bonne » ? Parfois nous partons d’une idée fausse : celle qu’il y aurait, quelque part, une personne – et une seule – qui nous correspondrait parfaitement : l’âme sœur, la moitié, le prince charmant… Que tu sois célibataire ou en couple, tu t’es sûrement déjà posé cette question ! Lors de cette soirée nous te proposerons des pistes de discernement pour bâtir un couple stable.

Public cible : jeunes célibataires ou en couple de 18 à 35 ans
Animation : Adeline Wermelinger et João Alves-Carita
Date : jeudi 5 décembre 2019 de 20h à 21h30
Lieu : Bd de Pérolles 38 à Fribourg, au Vicariat épiscopal
Contact : Adeline Wermelinger, adeline.wermelinger@cath-fr.ch, 079 576 07 92

 

Sessions de formation ThéoDom

Depuis 2015, des sessions ThéoDom sont proposées aux 20-35 ans pendant l’été pour découvrir la théologie en vacances à la mer ou à la montagne avec un groupe de dominicains et de dominicaines.

Information et inscription ici

Il existe aussi à Fribourg un groupe de discussion Théodom qui réunit de jeunes adultes intéressés par les questions théologiques. Ce groupe se réunit une fois par mois au couvent des dominicains de St-Hyacinthe pour les vêpres à 19h15 puis un temps de discussion et de partage autour d’un thème à 19h30 (16 octobre, 20 novembre, 18 décembre, 29 janvier, 19 février).

 

X