Défi-lecture 2020

Le défi-lecture de la Bible est un concours proposé dans les cycles d’orientation aux élèves de 13 à 15 ans. Le principe est simple : à partir de textes bibliques, les élèves établissent un questionnaire et y répondent en équipes (première manche) puis ils s’approprient la Parole de Dieu et l’actualisent de façon artistique (deuxième manche).

Durant l’année scolaire 2019-2020, trois épisodes de l’Ancien Testament ont été proposés sous le thème “Drôles de couples” : Débora et Barac (Juges 4-5), Anne et Elcana (1 Samuel 1-2), Béthsabée et David (2 Samuel 11-12). La pandémie de Covid-19 a interrompu le concours au printemps. Le classement a été établi sur la base des résultats de la première manche.

L’équipe “Team Kappa 2” du cycle d’orientation du Belluard à Fribourg a récolté 33,8 points et remporté le premier prix du concours. Cette équipe était emmenée par M. Kéli Kpego, aumônier.

Le deuxième prix a été remis à l’équipe “La Parole brise la street” du cycle d’orientation de La Tour-de-Trême. Emmenée par Mme Delphine Pitteloud, enseignante de religion, cette équipe a récolté 25,4 points.

Une autre équipe de la Gruyère a remporté le troisième prix : l’équipe “Les mystères Bible-Bulle” du cycle d’orientation de Bulle, emmenée par Mme Christine Fornerod Castella, aumônier. Elle a récolté 25,2 points.

Félicitations aux élèves et merci à leurs accompagnants !

 

L’équipe “Team Kappa 2” du CO du Belluard a Fribourg a reçu le premier prix 2020

 

X