Les dons de l’Esprit et moi

Témoignage des participants au pèlerinage sur la Via Francigena (6e étape) du 17 au 25 octobre 2019

J’ai appris la persévérance mais surtout que l’amitié et la solidarité étaient bien plus que des mots !

Je prends ces dons comme une arme de lumière offerte par Dieu pour me retrouver, en premier lieu, puis pour m’aider à accomplir ma mission.

L’attention des uns pour les autres… La volonté et la générosité de tous pour faire avancer et progresser le groupe… Tels furent les dons de l’Esprit que j’ai pu voir à l’œuvre entre nous…

Passer une semaine entourée de personnes qui peuvent nous pousser vers le haut ne peut que redonner de la force à ma foi !

Le pélerinage m’apporte beaucoup de bonheur, de joie et de sérénité, que ce soit dans les temps spirituels ou lorsque l’on marche.

Je sens que ce pèlerinage est vraiment important pour moi et renforce ma foi. À chaque pélerinage, je me rends compte que j’ai raison de faire confiance à Dieu et que j’aimerais continuer à lui faire confiance.

Ce fut une expérience incroyable ! Elle m’a apporté tellement ! Au niveau des sept dons de l’Esprit comme le conseil, la force, qui m’ont émue lors des temps spirituels…

Ce pèlerinage m’a apporté la découverte de nouvelles personnes et qui sont maintenant des amis, de la paix intérieure, il a musclé mon mental … et encore plein d’autres choses.

Je trouve que le pélerinage est aussi une manière pour moi d’interagir avec Dieu et de pouvoir vivre ma foi à ma façon.

J’aimerais partager autour de moi la volonté, la paix et la solidarité de chacun. Pouvoir échanger sans pudeur par rapport à ma foi.

J’aimerais réussir à apporter une écoute qui permettrait à mon entourage, à mes amis, de croître au travers de la discussion. Car je n’ai jamais vécu d’échanges plus intenses et constructifs que lors du pélerinage !

Le pèlerinage est aussi une magnifique manière de se retrouver avec soi-même et avec Dieu et où le jugement est mis de côté pour faire place à beaucoup de bienveillance, de rires et d’émotions…

Les liens de solidarité qu’on crée nous aide à tous y arriver : « Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Ce pèlerinage m’a fait grandir par les rencontres et les partages de vie et d’expériences. J’ai aussi appris de moi-même et de mes limites tout autant physiques que psychologiques.

Ce pèlerinage m’a forgé le moral et la diligence des autres m’a permis de rester forte coûte que coûte.

Ces jeunes sont témoins de Dieu à l’œuvre dans nos vies ! Je suis si impressionnée de les voir s’engager totalement : intensité de ce concentré de vie de neuf jours ! L’entraide, l’union, la solidarité, …

J’ai compris beaucoup de choses ; rencontré des personnes incroyables et gaies ; pris conscience que Dieu est toujours avec nous d’une manière différente pour chacun.

Ce pèlerinage m’a apporté une pause, un moment de calme et le courage d’avancer plus loin dans cette vie, un pied devant l’autre. Il m’a permis de mieux me comprendre et de continuer plus loin sur la voie du Seigneur.

Voir les images


 

 

X