Les 27-28 et 29 avril dernier furent donc l’occasion de voir à nouveau les JMJ nationales se dérouler dans notre ville de Fribourg.

 

Quelle joie et quel enthousiasme de découvrir ainsi nos rues remplies de jeunes chrétiens venus de toute la Suisse ! Ils étaient plus de mille à avoir choisi de se rassembler pour vivre un temps fort en Eglise.

Egayés de moments de musique, de détentes, de conférences, de témoignages, de concerts et autres réjouissances, ces JMJ ont surtout aussi été l’occasion de vivre de très beaux et bons moments de prière et de célébrations !

L’après-midi du samedi, les participants avaient la possibilité de s’inscrire à différents ateliers. Parmi une trentaine d’offres, un atelier découverte de la ville à travers un rallye biblique était animé par des agents pastoraux de Formule Jeunes.

Pour les jeunes inscrits (une bonne trentaine) il allait s’agir de marcher et de suivre un itinéraire personnalisé pour chaque groupe et dessiné sur une carte.

8 postes étaient répartis sur la ville entre le quartier du Bourg, la Basse-Ville et la Place Python. Chacun de ces postes était accompagné d’une petite devinette, d’un défi à réaliser et d’un passage biblique. Les jeunes inscrits ont donc pu faire connaissance des fontaines de Saint-Pierre, de la Samaritaine, de Saint-Georges, de Saint-Jean-Baptiste et de Samson. Gageons que même pour les Fribourgeois pures souches tous ces lieux ne sont pas si évidents à trouver !

Le parvis de la cathédrale, le pont de Zaehringen et le café-restaurant des 3 rois complétaient ce tour de ville biblico-culturello-historique pour s’achever par un stand-goûter très apprécié sur la place Georges Python à proximité des locaux de Formule Jeunes.

En conclusion, de très beaux moments de joies et de partages pour tous et toutes ! Un grand Merci aux participants et aux animateurs-trices et gloire à Dieu !

 

X