Pentecôte 2017 à Taizé

Vendredi 2 juin, départ de l’ancienne gare de pour 4 jeunes Fribourgeois d’env. 17 ans et leurs 3 accompagnants : 2 animatrices de Formule Jeunes et un civiliste en découverte.
Nous passons par Vallorbe pour éviter les bouchons de la Pentecôte sur Genève, hélas, sans gain de temps…Vallorbe est aussi au diapason des départs de Pentecôte et des travaux ! Nous arrivons à Taizé à passé 22h : la prière dans l’église sera pour le lendemain. 
Certains jeunes se connaissent un peu par le collège, deux d’entre eux ont déjà été à Taizé. Ils aiment l’ambiance, retrouver d’autres jeunes d’ailleurs avec lesquels ils peuvent prier et aussi refaire le monde en anglais ou en français…un peu tard dans la nuit, on dira ! 
Taizé, on aime ! On y reviendra pour sa campagne valloneuse et reposante, pour la bonne humeur et les rires qui éclatent de partout ; pour l’humilité, l’espérance et la paix qui habitent le lieu ; pour permettre à notre foi de se fortifier par la prière commune, et poursuivre notre chemin de croyant, enrichi, de retour à la maison.

X